Rénovation maisons

 

 

Chaque année, d’importantes inondations ont lieu dans tout le centre du Vietnam entre octobre et décembre.

Pour les habitations les plus précaires, c’est chaque fois catastrophique avec de gros risques pour les familles.


Voici un exemple parmi d’autres de rénovation réalisée grâce à une collecte à laquelle de nombreux adhérents ont participé:

Parmi les familles dont Thuy s’occupe, il y avait deux maisons endommagées : pour la première, il s’agit de la cuisine qui a été détruite et nous avons convenu avec Thuy qu’un groupe de scouts présent l’été se chargera de la restauration.

Pour la deuxième maison, c’est beaucoup plus grave, elle menace de s’effondrer comme vous le voyez sur les photos.

  

 

 

La collecte a permis une réfection totale de cette maison. Les sourires de Tuan et de sa sœur parlent d’eux mêmes ! La somme recueillie a permis de leur offrir en supplément, un enclos et quatre cochons qui vont améliorer leurs revenus. La grand mère, la maman, Tuan et sa sœur Ngan ont retrouvé un lieu de vie sûr, même si le confort reste sommaire. Un immense merci à tous ceux qui ont participé à ce bel élan de solidarité. Voici les photos de leur nouvelle maison :

          

VIDEOS Maison des Affections

Des images parlent parfois plus que des mots !

Voici deux vidéos qui vous transporteront au Vietnam, au plus près des enfants et des actions de Thuy et Jean. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=836gUYw8nPA

Un très beau reportage réalisé par neuf étudiantes d’Orth’au bout du monde  (Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Nantes ).

Au delà de nos actions, elles posent la question de la solidarité internationale et de sa légitimité. A voir absolument si vous souhaitez nous rejoindre sur place pour une action de bénévolat ! 

 


https://drive.google.com/file/d/0B67QwWhx-827ekVaYnhqRTVBT3M/view?resourcekey=0-198_6jI9QAYE4LlWtDy5xA

Pour mieux connaître le quotidien de la Maison des Affections « Hoa Sen » (Lotus), voici un film réalisé par John Tasevoli, professeur d’art au Lycée Français de New York, lors d’une des missions annuelles à Hué. Un très grand merci à lui pour l’autorisation de diffusion de ce très beau travail qui reflète si bien l’atmosphère du lieu.