Bénévolat

 Bénévolat en France

Vous partagez nos valeurs, notre intérêt pour les enfants et pour le Vietnam, vous êtes disponible et vous avez des idées pour mobiliser autour de vous, n’hésitez pas à nous rejoindre

Bénévolat au Vietnam

Vous êtes nombreux à nous solliciter chaque année pour apporter votre aide aux enfants.

Si toutes les bonnes volontés sont bienvenues,  il faut être conscients que partir au Vietnam en mission demande des compétences et une forte motivation, il ne s’agit pas de vacances !

Pour nous, il y a deux incontournables :

* le bénévolat total: nous ne prenons en charge aucun frais  car c’est une règle que nous avons fixée à la création de l’association et nous y tenons beaucoup, chaque euro versé à notre association est reversé au Vietnam pour les enfants. Nous mêmes, nous nous rendons sur place et nous séjournons à nos frais (si vous le souhaitez, Thuy vous trouvera un hôtel correct et peu cher et se charge des formalités auprès des autorités).

* la décision de votre intervention dépend de l’accord de Thuy et Jean, que nous aidons sur place et qui, au final, sont seuls à décider

Pour vous donner une idée de ce qui est réalisable, je vous invite à consulter sur notre site les compte-rendus des interventions des bénévoles qui se sont rendus sur place (voir la rubrique « Témoignages »).

Faire acte de candidature:  si vous souhaitez nous rejoindre, veuillez nous adresser un mail avec un CV complet, vos motivations, les dates de votre intervention et les actions que vous envisagez de réaliser. Compte tenu de nombreuses demandes, il ne sera répondu qu’aux candidatures complètes.

Mais surtout n’oubliez pas qu’être bénévole, c’est travailler, partager des valeurs, savoir s’adapter, être autonome mais savoir travailler en équipe, aborder une autre culture dans un esprit de tolérance, supporter un climat parfois rude, accepter de vivre dans des conditions rudimentaires. C‘est en ayant conscience de ces réalités que vous vivrez une expérience inoubliable…

VOYAGEURS QUI CHERCHEZ LE GÎTE ET LE COUVERT EN ECHANGE D’UN « TRAVAIL HUMANITAIRE » INUTILE DE NOUS CONTACTER.

 


Des bénévoles pour enseigner le français et/ou l’anglais et assurer les animations sont bienvenus toute l’année mais plus particulièrement de septembre à juin afin de poursuivre le travail entamé auprès des enfants durant l’été par les missions étudiants.