Témoignage de Jacques

5vuwbm8n-1-Le soir nous rencontrons nos filleuls et la famille, cette rencontre est très émouvante, nous sommes attendus.

« Bonjour » en vietnamien, nous tendons nos mains elles sont tout de suite serrées avec vigueur par toute la famille, beaucoup de voisins sont là, les enfants se rapprochent, nous distribuons nos cadeaux, la maman nos propose le thé, l’ambiance est à la fête (nous vous souhaitons a tous de vivre ces instants magiques).

Nous faisons le point sur la situation des enfants qui depuis leur parrainage travaillent beaucoup mieux à l’école. La santé de la maman c’est beaucoup améliorée, le papa lui ne gagne pas beaucoup d’argent, nous demandons comment augmenter ses revenus : Thuy nous dit qu’il lui faudrait une moto nous en discutons et nous sommes d’accord en juin il aura sa moto. Elle sera rouge c’est la condition que nous avons exigée, la couleur du bonheur !! Le papa a du mal à contenir sa joie.

Nous discutons aussi du logement et envisageons de faire quelque chose, ils vivent dans trois mètres carrés. Avec THUY nous agirons le moment venu. Le lendemain nous continuons nos visites, le soir nous invitons tout le monde au restaurant pour fêter mon anniversaire: c’est la fête ! Le lendemain à 8hoo toute la famille est là pour nous dire au-revoir, nous ne nous y attendions pas, .Ensemble nous prenons une collation, les parents nous offrent un cadeau nous demandons l’autorisation de l’ouvrir, c’est un cyclo-pousse en bois. Le symbole est fort. Les enfants à leur tour nous offrent des cadeaux pour nos petits-enfants, nous les remercions chaleureusement, nous sommes très touchés par ce geste sachant qu’ils n’ont rien.

A ce propos, nous en profitons pour rappeler que plutôt que d’envoyer des colis parfois, il vaut mieux envoyer de l’argent à THUY car la vie là-bas est beaucoup moins chère et avec 30 euros vous pouvez acheter beaucoup de choses, par exemple: 3 sacs de riz, des paquets de vermicelle, de la vaisselle, des vêtements (deux polos, deux pantalons, une paire de chaussures, un sac à main, et d’autres choses).

Nous avons vraiment compris pourquoi il faut limiter l’envoi de colis et faire plutôt des dons car vous pouvez nous croire THUY sait dépenser….

(et en dernier , la fameuse moto rouge !!!).

Posted in Témoignage parrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *