POINT SUR LA SITUATION A HUE

Thuy nous dit que la situation est de pire en pire. Pas de confinement mais la nouvelle directive du gouvernement est de ne sortir que si c’est nécessaire.
 Pour les parrainages, Thuy a écrit ceci : « les contacts directs sont aussi évités, les enfants qui viennent récupérer de l’argent doivent rester à l’écart devant la porte pour que je leur donne de l’argent à travers la porte »
Thuy précise comment les choses se passent au Vietnam  « Au Vietnam, on fait la distinction des personnes ayant le Covid (F0), celles qui ont eu le contact direct avec les F0 sont appelés F1 et celles qui ont eu des contacts avec F1 sont les F2. Les F0 sont amenés et soignés dans les hôpitaux réservés aux F0, les F1 sont confinés dans les centres de confinement et les F2 doivent rester a la maison sous le contrôle du personnel du dispensaire local »
Les écoles sont de nouveau fermées et les cours sont donnés en ligne. Pour les enfants de la Maison des Affections, ils ont fort heureusement les ordinateurs et Thuy surveille que chacun travaille au mieux mais pour les autres ils suivent souvent les cours à plusieurs sur un smartphone. Thuy précise aussi que le coût de la vie a beaucoup augmenté.
Thuy est assurée de tout notre soutien pendant cette période si difficile pour elle.
 (Photo prise il y a quelques jours à la Maison des Affections en hommage aux victimes de la pandémie)